Background decoration Background decoration

Le service d'emails éthiques, made in Lilo

Pourquoi créer un email alors que ça existe déjà ?
Voici 4 raisons qui nous ont motivé dans ce choix.

Réduire son impact carbone

Réduire son impact carbone

Depuis la venue des messageries imap et des webmessageries type GMail, tous vos messages et pièces jointes restent stockés à vie sur les serveurs. Chaque pièce jointe que vous envoyez ou recevez va être stockée indéfiniment, pour rien, alors que vous l'avez déjà téléchargée. Cela signifie qu'il y a des disques durs qui tournent pour rien, et qui consomment donc de l'énergie pour rien. Cela représente tout de même 136Kg de CO2 par an et par personne (source : adème)

C'est une aberration qu'il était temps de changer : avec la technologie intelligente de gestion des pièces jointes que nous avons intégrée dans l'email Lilo, vos pièces jointes ne seront plus stockées inutilement

De plus, afin que votre impact carbone soit minimal, les serveurs de Lilo utilisent en partie de l'électricité produite à partir d'éoliennes ainsi qu'un système de refroidissement sans climatisation.

Envoyer de très grosses pièces jointes

Envoyer de très grosses pièces jointes

Aujourd'hui, il n'y a rien de plus galère que d'envoyer un album photo ou une vidéo par email. Avec le mail Lilo, vous pouvez envoyer des pièces jointes jusqu'à 5GO.C'est énorme ! A titre d'exemple cela représente un album de 2000 photos

Cela est disponible directement dans votre email lilo, évidemment les grosses pièces jointes ne sont pas stockées indéfiniment et n'ont pas d'impact négatif inutile sur l'environnement.

Protéger la vie privée,
soutenir les alternatives

Protéger la vie privée et soutenir les alternatives

On ne le rappellera jamais assez, mais choisir un email alernatif, c'est choisir de ne pas confier ses données aux géants du web. Sans cibler particulièrement Google, qui ont par ailleurs de très bons produits, on peut se poser la question du pouvoir que chacun d'entre nous leur confie. Google, c'est 80 milliards de dollars générés l'année dernière (presque 1/3 des recettes de l'Etat Français). Quand on sait qu'ils possèdent pour plus de 2 milliards de personnes : leurs emails, leurs recherches internet, l'ensemble des sites internets qu'ils consultent (via google analytics), les données de leur téléphone portable (via Android), l'historique de leur position géographique (via Maps ou Waze), les mots de passes et les coordonnées bancaires (via Chrome), ... cela pose beaucoup de questions...

Face à cette problématique, l'objectif de Lilo est de proposer à ceux qui sont dans une démarche de questionnement d'avoir une alternative de qualité à leur disposition. C'est notre but en créant cet email. Avec l'email Lilo, vos emails ne sont et ne seront jamais analysés, vos données vous appartiennent !

Administré et hebergé en France

Nous administrons nous même nos serveurs que nous louons à un prestataire dont les datacenters sont physiquement situés en France, aux alentours de Strasbourg. Vos mails ne sont donc pas soumis aux lois américaine (Patriot Act, FISA,...)

Pour plus de sécurité, le service est hébergé avec des serveurs miroir et les données sont répliquées. La plateforme est maintenue et mise à jour régulièrement par un spécialiste agréé en infogérance lui aussi situé en France.

Gratuit toujours et sans pub !

L'email Lilo est gratuit et sans pub. Pourquoi le faire alors ? Même si nous ne gagnons pas d'argent avec l'email Lilo c'est un service que nous rendons et qui complète notre offre alternative.

Fourni par Lilo,

cet email protège votre vie privée,
réduit votre impact carbone,
finance des projets sociaux et environnementaux,
Et vous permet d'envoyer de très grosses pièces jointes !

Découvrir l'email Lilo